Courrier de l’Ouest – Un nouveau squat s’est ouvert rue d’Orgemont

« Les politiques parlent de réquisition. Nous, on le fait » souligne Pierre-Jean Bourdon, membre du collectif d’aide aux sans papiers.

Un nouveau squat à ouvert samedi soir rue d’Orgemont. Il accueille une cinquantaine de personnes dont de nombreux demandeurs d’asile africains.

Plusieurs maisons, situées entre le 48 et le 52 rue d’Orgemont, sont en effet occupées depuis samedi soir par une cinquantaine de personnes, pour la plupart des demandeurs d’asile venus de Somalie, d’Érythrée ou du Soudan. Mais des Roms et des Français se sont également greffés au groupe.

Ils semblent bien partis pour rester dans ces bâtiments – d’anciens locaux de l’école maternelle Jacques Prévert inhabités depuis plusieurs années – et y passer l’hiver. « Car ils sont soutenus par un groupe qui connaît la loi, assure Stéphane, membre du collectif. Au bout de 48 heures de squat, il faut engager une longue procédure pour pouvoir expulser ». Un délai qui leur permettra de tenir, la trêve hivernale débutant ce soir à 21 heures.

Source : Courrier de l’Ouest

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s