La Brigade Anti-Criminalité… dans l’illégalité !

Ce vendredi soir, vers 22h, quatre individus se prétendant de la BAC se sont introduits dans deux des maisons du « Village ». Ils ont fouillé au corps un des somaliens présents ; ces gens étaient très agressifs envers les présents et ont mené leur visite à coups de pied dans les portes.

Une telle attitude est inqualifiable et laisse augurer des rapports très tendus car les habitants, s’ils sont en attente d’une solution, ne se laisseront pas intimider.

Notre Collectif rappelle qu’une expulsion des maisons réquisitionnés hormis une plainte dûment déposée par la SEM propriétaire des lieux et une audience au tribunal serait illégale. Seul le juge d’instance est habilité par la loi à prendre une mesure d’expulsion.

Les policiers, de la BAC ou autre service, ne peuvent intervenir impunément.

Nous avons alerté le préfet de cet incident en lui demandant de démentir toute implication de ses services et de rappeler à l’ordre ces éléments qui outrepassent leur fonction.

L’incident en est resté là, les militants et demandeurs d’asile sont restés calmes ; mais si une telle intervention se reproduisait, elle obligerait les habitants à prendre toutes mesures nécessaires à assurer leur sécurité. Nous appelons la population d’Angers, soucieuse de la défense de ses droits, à être vigilante et à réagir dans cette dernière hypothèse.

Pierre-Jean BOURDON
du CSSP49

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s