FestiZAD : DERNIÈRES INFOS !

Prévoyez des bottes, de l’eau, de la nourriture, du PQ, des vêtements chauds
(voir une tente et un duvet si vous dormez sur place) :
c’est un évènement autogéré, c’est à vous
de vous prendre en charge !

Cette manifestation festive repose sur un principe de participation active,
passez donc à l’accueil pour voir avec nous comment aider à son bon déroulement 🙂

RDV vendredi à partir de 17h sur le parking de Notre-Dame-Des-Landes (gymnase). Il y a aussi un parking à La Paquelais (marché) et à Vigneux de bretagne (supermarché). Si les parkings sont pleins, vous pouvez vous garer le long des routes à condition que tout les véhicules soient sur la même file : pour faciliter l’accès aux secours, nous n’hésiterons pas à pousser dans le fossé un véhicule qui gênerait !

Mise à jour du mercredi 21 novembre 2012

Mise à jour du mercredi 21 novembre 2012

N’oubliez pas que vous êtes dans une lutte anticapitaliste, sociale et écologique : soyez autonomes, ne tolérez aucun comportement raciste, homophobe, machiste ou tout simplement dominant et irrespectueux, ne laissez aucun déchet ou mégot au sol, partagez et échangez ce que vous ramenez et surtout, agissez de partout contre VINCI et le Parti Socialiste !

Si vous n’êtes pas habitués aux évènements politico-festifs autogérés,
merci de lire ce texte avant de venir
.

Pendant toute la durée de l’évènement, la D281 sera bloquée pour faciliter les accès techniques et sanitaires. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Cette Zone d’Autonomie Festive est née d’individu-es librement associées,
se reconnaissant dans les principes suivants :

  • Une opposition radicale au capitalisme et aux schémas de culture de masse imposés par les média majoritaires, modes entrainants une attitude de consommation contraire aux principes de partage et de participation active. Les cultures présentées, et par extension leurs espaces et modes d’expression, ne doivent souffrir d’aucune restriction. Elles sont la démonstration de la possibilité d’agir et de créer librement et de manière autonome au sein de nos sociétés conformées.
  • Un rejet très clair du féodalisme, de l’impérialisme, du racisme, du sexisme et de toutes formes et systèmes de domination et de discrimination. Nous reconnaissons la dignité entière de tous les êtres humains et prônons le respect de la diversité des modes de vie.
  • Une attitude de Confrontation Festive Directe, puisque nous ne pensons pas que le  » lobbying » ou la « collaboration de classe » puissent avoir un impact majeur sur des gouvernements et organisations à tel point démagogues et antidémocratiques, pour lesquels le capital et leur maintien au pouvoir sont les seuls facteurs réels déterminants leur politique.
  • Un appel à l’Action Directe Créative et à la Révolte Festive mettant en avant des formes de Résistance Solidaire qui maximisent le respect pour la vie et pour les droits des peuples ou individu-es opprimés, ainsi que la construction d’alternatives locales au capitalisme mondial.
    Une philosophie organisationnelle fondée sur la Décentralisation et l’Autogestion.

Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l’activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s’agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l’Autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l’expression de notre indéfectible Liberté.

Source : La ZAD

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s